Amour, Passion, Rigueur, Sélection, Qualité, Harmonie, Equilibre et Travail sont les secrets du bien être et du dynamisme de nos Parson .

    Pour nous joindre




Les différents standards du
Parson Russell Terrier

Standard FCI du Parson Russell Terrier
Standard AKC
Standard UK
Standard JRTCA
Critères de non confirmation du Parson
Comment faire confirmer votre Parson
La Caudectomie en France
 
 

Le Standard officiel qui régit la race du Parson Russell Terrier en France et en Europe est le standard n°339 de la FCI.
Le standard est capital pour la race car il affirme les liens privillégiés du Parson Russell Terrier et du renard :

1 - Il s'agit d'un terrier de travail destiné au déterrage et à la suite des chiens courrants.

2 - Ceci suppose qu'il en ait : le caractère et les aptitudes physiques.

3 - Ce standard a donc l'avantage remarquable de lier le standard du Parson Russell Terrier au standard du renard et l'on peut affirmer que de ce point de vue il e pourra être modifié ou dévié par les maniaques des expositions...

Actuellement en France, les Parson Russell Terriers sont inscrits au L.O.F. (Livre des Origines Français tenu par la SCC (Société Centrale Canine) soit à titre initial, avec dans ce cas là, l'obtention obligatoire du TAN (Test d'Aptitudes Naturelles) est obligatoire, soit au titre de la descendance. Cette inscription au L.O.F. leur confère un pedigree officiel reconu par la FCI (Fédération Cynologique Internationale). Pour obtenir ce pedigree, ils doivent passer après l'âge d'un an l'examen de confirmation. Cette confirmation est obligatoire pour la reproduction. Seule en Europe, la France l'exige.

Le club du Jack et Parson Russell Terrier a donc publié des critères de non confirmation approuvés et officialisés par la Société Centrale Canine.



  Haut de Page  
  Accueil Elevage  
  Accueil Site