POUR L'ADOPTION

Nos chiots sont mis à la disposition de leur nouvelle famille à partir de l'âge de 8 semaines

Nos chiots sont vendus tatoués (insert électronique), vaccinés (primo-vaccination), vermifugés, inscrit au L.OF. sociabilisés et avec les bases d'éducation nécessaires à sa bonne intégration dans sa nouvelle famille.

Pour les chiots partant à l'étranger, les rappels de vaccins ainsi que la vaccination anti-rabique sont effectués dès l'âge de trois mois. Le passeport européen sera également remis.
Le titrage des anti-corps de la râge est également effectué, à partir de quatre mois pour les pays nécessitant cet examen. Mais ce qui implique que nous devrons garder le chiot quelques mois de plus. Il est donc impératif que nous discutions de la destination de votre compagnon au moment de sa réservation afin de prendre les mesures sanitaires nécessaires pour que votre chiot voyage en toute sécurité.

Avec votre chiot, il vous sera remis :

Quelques affaires personnelles à votre chiots vous seront également demandées vers l'âge de quatre semaines (collier, laisse, doudou, etc...)

Un chèque d'accompte de 300 € (couvrant les frais vétérinaires et l'inscription au L.O.F) devra nous être versé au moment de la réservation de votre chiot.

Des photos et des nouvelles de votre futur compagnon vous serons envoyées régulièrement par Mail afin que vous puissiez suivre la croissance de votre "bout de choux" du jour de sa naissance jusqu'au jour de son départ de chez nous.

Si vous le souhaitez, et c'est même unc chose que je vous conseille, vous pourrez venir rendre régulièrement visite à votre chiot afin qu'il commence son imprégniation à sa nouvelle famille.

Code Rural : Article L214-6 :
(Transféré par Ordonnance nº 2000-914 du 18 septembre 2000 art. 11 I, II Journal Officiel du 21 septembre 2000)

I. - On entend par animal de compagnie tout animal détenu ou destiné à être détenu par l'homme pour son agrément.
Société Centrale Canine
· Le Certificat de Naissance est le document officiel qui atteste son inscription au LOF au titre de la descendance.
· le Pedigree est le document essentiel qui atteste son aptitude à engendrer des chiens de race et à reproduire : sa descendance pourra être inscrite au LOF.
"Agrément" est différent de "professionnel". Cet article du Code Rural indique que le chien de compagnie n'est pas obligatoirement destiné aux expositions de beauté, ni au travail ni à la reproduction. L'éleveur qui vend un chien de compagnie n'a pas à apporter une garantie de confirmation, il n'a pas à assumer cette obligation de résultat. Rappelons que plusieurs cours d'appel ont jugé que l'éleveur n'était pas tenu de la garantie de confirmation dans la mesure où l'éleveur ne maîtrise pas toute la génétique, et ne peut prévoir l'évolution du chien en dépit de son expérience et de son travail de sélection. A plus forte raison, ne peut-il garantir que le chien deviendra un étalon ou un champion d'exposition. L'éleveur n'a qu'une obligation de moyen ( mettre tout en oeuvre pour produire de beaux sujets, mais non une obligation de résultat s'agissant d'élevage d'êtres vivants avec les aléas attachés à cette situation vendus à l'âge de huit semaines. Pour avoir cette garantie, l'acheteur devra envisager d'acheter un chien plus âgé.Un éleveur n'est donc pas sensé garantir un chiot. A l'âge de 2 mois, celui pourra présenter tous les critères nécessaires pour devenir un chien confirmable mais entre temps il devra grandir et est exposé aux risques d'une mauvaise croissance. Si le chiot pendant sa croissance est élevé trop maigre, s'il manque de quoi que ce soit, il en souffrira, aura des carences et ne se développera pas comme il était prévu. S'il subit une intervention chirurgicale, suite à une fracture ou blessure importante, il pourrait se développer différemment. Les tribunaux estiment que le chiot vendu à 2 mois est destiné pour la compagnie, de plus cette mention est généralement portée sur les attestations de vente.
Cependant, l'éleveur qui s'engage à prendre le risque de faire une garantie de confirmation doit le faire figurer dans la convention de vente. Dans cette même convention, "l'acheteur doit prendre l'engagement écrit de mettre en place un minimum de moyens d'élevage (nourriture, entraînements, ...) qui, parce que forcément différents de ce qui est nécessaire au chien d'un simple particulier, seront précisément énumérés"
" Etant donné qu'il y a de fortes chances que ce genre d'animal soit cédé à un prix supérieur à celui habituellement pratiqué pour un simple chien de compagnie, les parties peuvent très bien convenir que si l'objectif fixé (confirmation) n'était pas atteint, la vente ne soit pas annulée, mais que l'acheteur perçoive un dédommagement équivalent au surcoût d'acquisition""(Guide Juridique. P. Correard. p. 141)